vendredi 31 octobre 2008

* N’aie pas peur ! C’est l’Halloween


La nuit du 31 octobre, les rues s’emplissent de créatures mystérieuses, des ribambelles d’enfants déguisés arpentent les trottoirs, vont de porte en porte en quête de bonbons, chocolats et autres sucreries, tandis que les adultes rivalisent d’ingéniosité dans l’organisation de soirées costumées. Les racines de cette fête populaire remontent aux Celtes.

Un conte de l'Halloween

«Une nuit de cauchemar...»
par Geneviève, alors âgée de 11 ans!

Tout commença une nuit d'Halloween. Gabrielle et moi avions décidé de passer l'Halloween ensemble. C'était la pleine lune... Gab était déguisée en ange et moi en diablesse... drôle de duo non?
Gab était en retard ce qui était, chez elle, très rare. Elle arriva enfin. Gab avait un drôle d'air, un air morbide et étrange, comme si elle venait de faire une crise cardiaque en voyant quelque chose d'épouvantable. Son visage était si blême, ses yeux étaient vides et sans vie. Gab ressemblait à... à un... à un vampire!!! Bizarre pour un ange...
J'avoue que je commençais à avoir la trouille de rester seule avec elle. De plus, Gabrielle n'arrêtait pas de me fixer comme si elle allait me dévorer! Je commençais à me poser toutes sortes de questions : Est-elle vraiment une vampire? Ou n'est-ce qu'un mauvais tour? Et plein d'autres questions du même genre me passaient par la tête...
Soudain Gabrielle s'arrêta brusquement, ouvrit grand la bouche et je pouvais voir ses crocs! La scène était terrible. J'avais le goût d'hurler de terreur mais aucun son ne sortait de ma bouche. J'étais effrayée!
L'effroi mélangé à la stupeur me faisait claquer des dents. Je sentais son bras m'agripper...
- «Geneviève!! Geneviève!!! Tu es en train de faire un cauchemar!»
Un peu affolée, je me réveille en sursaut. Ma mère m'avait entendu crier à pleins poumons!... alors elle était venue me réveiller. On était le matin du 31 octobre 1996. La fête de l'Halloween n'était même pas commencée!... Enfin, il y a eu plus de peur que de mal!
FIN
Sorcières, squelettes, monstres et … vampires! Mais qu’ont-ils tous en commun?... Cliquez pour en savoir plus sur les étranges chauves-souris!

Aucun commentaire: