mardi 31 mars 2009

LA CHANSON" EBANO"

La chanson "EBANO" c'est un travaille fait avec les étudiantd francois. Le texte de la chanson dit en effect, l'histoire d'une fille africaine qui à émigré en italie, en quete de fortune, mais contraints à la prostitution.La jeune fille qui s'appelle PERLA NERA demande à ce que tout le monde se rappelle de son histoire parce-que " LONG DE L'AVENUE" en direction de la sarée, me reves ne demandans pas quelque chose .A été une belle expérience, car il simplement, avec les Français pouvaient faire pour améliorer la connaissance. J'ai été amusé, mais aussi très engagé car il a été très difficile, mais magnifique.
./SULEJMANi ANNA/.2°C LN

dimanche 29 mars 2009

LE FRANÇAIS PAR LES VIDÉO-CLIPS

Cliquez sur la liste des titres
pour voir les clips et les activités



Christophe Maé - « Résiste »

Les Innocents - « Colore »

Louisy Joseph - « Assis par terre »

Zoé Avril - « Paris tout va bien »



Bon travail à tous

La Belle et le Bad Boy

La belle et le méchant garçon sont une parfait couple, entre eux il y a beacoup de complicité.
"S'il devenait triangle, elle serait rectangle" donc il sont comme un triangle rectangle. Mais comme raconte la chanson, n'est pas toujour comme ça, il y a souvant quelqu'un ou quelque chose que fait finir cette parfait complicité.

Caterina Schiariti 2^C LN

Un homme ne peut pas l'expliquer par de mats, ce qui est la GUERRE? Mais ils ne peuvent le faire ceux qui ont vécu. La guerre est qualque chose d'absurde avec sa misére, sa déstruction et les maladies. Avec la GUERRE les junes n'ont plus d'avenir. La guerre suscite en moi une grande peur, la terreur , la douler et la colére .Comme dit la chanson " L'AVENiR EST UN LONG PASSE." ...L'odeur de la mort se fait sentir ...parceque dans la guerre il sent qu'il va bientot mourir. Nous devons faire tout notre possible pour l'éviter, mais cela n'est pas facile..
./ SULEJMANi ANNA /.2°C LN

lundi 2 mars 2009

Voki di groupe - Beatrice Nenci 2CLN

Voki di groupe

Voki di groupe

mes Considérations

cette chanson, ecrite par Manau, dècrit ls vie des duex parsonages, et il sont Marcel et Jean-Maerc, qui sont ensemble faire la guerre. leur vie a ètè dètruit du mal, et il avais pris leur famille et leurs beaux sentiments comme l'amour. maintenant ils ont dans leur coeur le colère et le ressentiment. pour moi la guerre n'a pas de sens, moins depuis de duex millènaires, à l'epoque où un soldat avais respect de ses adversaires, parce que ils combaterions à deux, et ils pouvaient vivre. aujord'hui les soldats font du mal aux enfants, qui ne sont pas capables de colpe Joao

Caterina,Giulia,Manuela.

dimanche 1 mars 2009